J'ai découvert la somptueuse ville d’Ubud en janvier 2018. Je suis littéralement tombé sous le charme de cette ville réputée pour son artisanat et ses danses traditionnelles. Chaque année jusqu’en mars 2020, j’y suis retourné.
Dans cet article, je vais vous faire voyager entre mes endroits fétiches. En quelques mots, j’aime l’aventure, les voyages, découvrir les spécialités culinaires du pays ou je me trouve et surtout, j’ai un penchant pour tout ce qui touche à l’esprit et au bien-être. Embarquez-donc avec moi, non pas pour découvrir des hôtels 5 étoiles, mais un retour aux sources est garanti !
Mon Hébergement à Ubud :
Cap sur THE VILLAGE guest house (chez yannick). Une guest house c’est un logement chez l’habitant qui promet évasion, authenticité et découverte. En fonction du standing certain vous allez pouvoir y retrouver des dortoirs, des chambres d'hôtes, ou bien une chambre digne d’un hôtel.
THE VILLAGE, c’est comme à l'hôtel. On y dort merveilleusement bien, il y a une salle de bain dans chaque chambre, de la climatisation, le wifi ce qui se fait rare à Bali. La perle rare de cette guest house c’est le petit déjeuner. Compris dans le prix de la chambre, il est composé de fruits frais de saison ( papaye, fruits du dragon, banane, mangue…), un pancake banana ( crêpe à la banane avec du miel balinais et une touche de citron vert) accompagné de son thé ou café spécial balinais. Vous salivez déjà ?
Un petit paradis au coeur de Bali, The Village à un magnifique jardin végétalisé avec une piscine, des oiseaux, des carpes koï, et des geckos qui peuvent vous rendre visite.
Mais le plus interessant c’est de profitez de moments uniques aux côtés de Yannick et sa famille. Lieu créateur de souvenir, ouvrez grand les yeux car chaque matin, vous pourrez voir la maman et la femme de Yannick preparer les offrandes. Parfois, vous serez surpris de les découvrir au pied de votre chambre. Sachez que vous pouvez également compter sur l’hospitalité de votre hôte. Yannick peut venir vous chercher à l’aeroport, et programmer votre escurtion pour de la plonger, du quad, du rafting, visite d’un temple.
Mon Massage quotidien :
Bali c’est une opportunité pour un massage à 6 Euro pour 1 heure de massage, mon préféré le massage balinais et pour cela j’ai une adresse dans UBUD à partager avec vous JAENS SPA parfaitement située dans le centre d’ubud, Jaens spa n'utilise que des produits naturels: bambou, pierre, lumière naturelle et plante.Les filles masseuses sont très gentille vous offrirons une boisson fraîche.
Adresse: JL Raya Pengosekan Ubud, Gianyar, Bali
Mon Warung préféré
Un warung c’est un petit commerce familial, modeste dans lequel on y mange très très bien ! Souvent le midi, j’avais pour habitude de manger dans un warung, cet endroit m’évoquait énormement de chose. Il faut savoir que Ubud en particulier m’a permis de puiser ma créativiter pour creer Uluwatu.
Pour la petite annecdote, j’avais l’habitude d’y manger un babi guling c'est-à- dire du cochon sous toutes ses formes servi avec des haricots mélangés aux épices balinaises, une rondelle de boudin, hummm j’en ai encore l’eau à la bouche.
Le meilleur de UBUD c’est IBU OKA ce qui veut dire en indonessien “tout est bon dans l'cochon"!
Un dernier mot, Uluwatu c’est donc un condensé de toutes ces personnes, toutes ces rencontres, de ces échanges jusque pas d’heure sur la culture Balinaise ! Alors merci à elles, et merci à vous !